Comment bien choisir son soutien gorge ?

Comment bien choisir son soutien gorge ?

À la fois sensuel et élégant, le soutient gorge se veut également confortable. Pièce phare de la lingerie féminine, ce sous-vêtement se décline en une multitude de modèles : bandeau, push-up, triangle ou encore brassière !

Alors, comment trouver le soutien-gorge qui s’adapte parfaitement à votre morphologie et vos envies ? Comment choisir la taille d’un soutien-gorge ? Découvrez nos conseils pour sélectionner le modèle parfait !

Le premier secret, vos sous vêtements

Vous pouvez choisir de porter les mêmes sous-vêtements tout le temps, peu importe la situation : dans ce cas, privilégiez un modèle dans lequel vous êtes parfaitement à l’aise.

Si vous préférez une lingerie adaptée à chaque occasion, laissez libre cours à vos envies. Un dîner romantique ? Testez un modèle push-up ou corbeille ! Un déjeuner à la plage avec une copine ? Enfilez un bandeau ou un soutien-gorge sans armatures pour un maximum de confort. Et pour le bureau ? Un modèle discret ou plus flatteur, c’est vous qui décidez !

Un soutien-gorge adapté à sa tenue

Vous avez prévu une jolie robe élégante et cherchez un soutien-gorge discret ? Il existe de nombreux modèles « invisibles » adaptés aux épaules découvertes, comme le soutien gorge sans bretelle ou le soutien gorge dos nu. S’il est moins en vogue aujourd’hui, le soutien gorge avec bretelle transparente reste une valeur sûre pour les poitrines plus généreuses qui ont besoin de maintien.

Plus osé, le soutien gorge adhésif aide à maintenir la poitrine sans bretelles ou attaches dans le dos. C’est l’occasion de ressortir vos bustiers ou petits tops au décolleté échancré !

Articles Récents